Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : Lutte contre le terrorisme, 1 500 nouvelles recrues pour renforcer les capacités de l’armée

9 mars 2022
Temps de lecture : 1 minute

Le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou, a assisté mardi au centre d’instruction des Forces armées nigériennes (FAN) de Zinder à la cérémonie de sortie d’un nouveau contingent de 1.525 soldats, à l’issue d’une formation commune étalée sur cinq mois.

Ce nouveau contingent vient s’ajouter aux 1.417 autres soldats sortis le 2 mars dernier du Groupement d’instruction militaire (GI) Tondibia près de Niamey, en vue de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée nigérienne engagée dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée.
‘‘ Vous êtes donc aujourd’hui capables de prendre part aux côtés de vos anciens à la mis-sion de défense de la nation et de l’intégrité du territoire national’’, a déclaré le ministre de la défense aux nouvelles recrues. 

Mots-clés: #Niger

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.