Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : 3 morts dans une attaque d’un bureau de la Commission électorale

13 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : La police nigériane a indiqué lundi avoir tué trois hommes armés en repoussant une attaque contre un bureau de la Commission électorale (INEC) dans le sud-est du Nigeria. Les assaillants ont tenté de prendre d’assaut le bureau principal de l’INEC à Owerri, capitale de l’Etat d’Imo, selon la police, à deux mois de l’élection présidentielle dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Ainsi, plusieurs bureaux de l’INEC ont récemment été attaqués, en particulier dans le sud-est où sévissent des groupes séparatistes.

Pour rappel, les Nigérians éliront fin février un successeur au président Muhammadu Buhari, ancien général de l’armée qui ne se représente pas après deux mandats.

L’INEC a récemment mis en garde contre la menace d’une intensification des violences pendant la campagne électorale, ajoutant qu’elle avait recensé au moins 50 attaques depuis le début de l’exercice il y a près de deux mois.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.