Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : Plus de 600 personnes mortes dans les inondations

17 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Le Nigeria est en proie aux inondations les plus meurtrières de la décennie depuis le début de la saison des pluies de cette année. Depuis juin, elles ont déjà coûté la vie à 600 personnes et fait 1, 3 million de déplacés. Le bilan fait aussi état de 2 400 blessés.

Plus de 80 000 maisons et 110.000 hectares de terres agricoles ont également été complètement détruits. Selon les données publiées dimanche par le ministère nigérian des affaires humanitaires.

La semaine dernière, 76 personnes sont mortes dans un accident de bateau dans l’Etat, lorsque la crue du fleuve Niger a provoqué son naufrage.

Cependant, des précipitations importantes sont à nouveau attendues dans les prochaines semaines, faisant craindre davantage de dégâts.

Aussi, les autorités appellent à l’évacuation des personnes vivant le long des cours d’eau notamment dans les Etats confrontés à un risque élevé de montée des eaux.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.