Au Nigeria, une soixantaine d’hommes, membres d’une milice d’auto-défense, ont été assas-sinés dans le nord-ouest du pays. Ces derniers ont été attaqués par ceux qu’on surnomme « bandits » dans la région. Ces derniers étaient en première ligne, face aux groupes armés qui ravagent le nord-ouest du Nigeria depuis des mois. Dans l’État de Kebbi, la milice d’auto-défense « Yan Sa Kai », groupe de combattants volontaires de la zone de Sakaba, devait, dimanche 6 mars à la nuit tombée, attaquer un groupe de bandits.
L’un des responsables de cette milice, Usman Sani, ancien militaire joint par Reuters, in-dique que les membres du gang, prévenus de l’attaque, ont préparé une embuscade, profi-tant du couvert de la forêt qu’ils connaissent bien. Après avoir caché leurs motos, ils encer-clent les combattants volontaires avant d’ouvrir le feu de plusieurs côtés.
Le bilan de la milice a été confirmé par une source officielle, il fait état d’une soixantaine de morts. Ainsi, Le président nigérian se dit « choqué par ce niveau extrême de criminali-té ». Muhammadu Buhari assure tout faire pour combattre ces monstres.