Des présumés éléments du groupe Boko Haram ont encore frappé au nord-est du Nigeria. Une double attaque a été signalée le mardi dernier à Kwarangulum et Ntsihan, deux villages situés à six kilomètres de Chibok, gouvernement local de l’Etat de Borno au nord-est du Nigeria.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, le porte-parole de l’association pour le développement de la Communauté Kibaku a indiqué, que plusieurs maisons ont été incendiées au cours de l’attaque.
Pour certains habitants de la localité, de nombreuses personnes ont fui Chibouk pour des raisons sécuritaires ajoutant toutefois, que l’attaque n’a fait aucune victime.
Le 14 avril 2014, les éléments du groupe Boko Haram avaient enlevés deux-cent soixante-seize(276) lycéennes à Chibok. Ces filles ont été enlevées pendant qu’elles composaient le baccalauréat. Elles étaient pour la plupart âgées de 12 à 17 ans. Une campagne internationale avait été lancée à travers le monde pour solliciter leur libération. Cent-sept d’entre elles furent libérées à la suite de négociations entre l’Etat nigérian et les assaillants.
A Kwarangulum, cinq personnes ont été enlevées lors d’une attaque des présumés Boko-Haram intervenue le 5 décembre 2019.