Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Près de 50 morts dans différentes attaques de Boko-Haram au mois de janvier dans la province du lac Tchad.

3 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Le mois de janvier a été particulièrement sanglant dans la province du lac Tchad. En effet, les éléments du groupe Boko Haram ont lancé plusieurs attaques qui ont fait plusieurs victimes civiles et militaires.
L’attaque la plus récente de l’année date du mercredi 29 janvier 2020. Des présumés éléments du groupe Boko Haram ont attaqué Choua, une ile du lac Tchad située près de la frontière du Nigeria. Un civil et trois militaires ont été tués dans l’attaque. D’après les sources sécuritaires, une quinzaine de présumée Boko Haram ont ététuée.
Deux jours plus tôt, c’est-à-dire le 27 janvier 2020, six soldats tchadiens ont été tués et dix autres blessés dans une embuscade tendue par des présumés Boko Haram à Tetewa. C’est une localité du lac Tchad ; située à soixante kilomètres, à l’Ouest de Bol, dans le département de Mamdi. L’information a été donnée par des sources locales. Elle a été confirmée par les sources sécuritaires. D’après ces sources, les blessés ont été acheminés à N’Djamena pour des soins médicaux.
Le 11 janvier 2020, un campement de pêcheurs situé à Kollom a été attaqué par des présumés Boko Haram. Cette localité est située à 65 km à l’ouest de Baga Sola, dans la province du lac Tchad. L’attaque avait fait six morts et six disparus, selon des sources locales. Les sources sécuritaires ont confirmé l’attaque. D’après les sources  sécuritaire, les disparues sont essentiellement composées de femmes.

À propos de l’auteur

Ndarason