Près de 460 réfugiés du site de transit de Gaoui ont été soutenus dans le cadre du processus de leur intégration sociale et économique. Le site de Gaoui est situé au Nord-Est de N’Djamena.
Selon les sources proches de l’association de solidarité internationale, Acted, citées dans le dernier rapport du bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires Humanitaire, Ocha, ces réfugiés ont bénéficié d’un appui de six mois de loyer. Les réfugiés ont choisi eux même leurs abris, a souligné l’association de solidarité internationale dans le rapport.
Toujours sur le plan économique, les réfugiés ont été soutenus dans la mise en place et le renforcement des activités génératrices de revenus. Ces activités sont choisies en fonction de leurs souhaits et des fonds disponibles, a précisé l’association de développement internationale.
Ces dernières ont pu choisir leur maison. D’après le bureau des Nations Unies pour la coordination des Affaires Humanitaires, des activités communautaires telles que : les pièces de théâtre, les concours entre communautés, formation à la fabrication locale notamment du savon sont proposées à ces réfugiés.