Une délégation de la coalition Tchad Uni, conduite par Adoum Forteye Amadou, s’est rendue hier 23 avril, à Baga-Sola, Liwa et Ngouri pour animer des meeting dans le cadre de la campagne présidentielle.
A Baga-Sola, Liwa et à Ngouri, le chef de mission de la coalition pour un Tchad Uni dans la province du lac, Dr. Adoum Forteye Amadou a animé des meetings en faveur de Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la coalition à l’élection présidentielle du 6 mai prochain.
Pour le Directeur provincial de campagne du Lac Abakar Adoum Mbodou Mbami, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, mérite la confiance de la population lacustre dans son ensemble. Pour lui, le candidat de la coalition a assuré la sécurité du pays en général et la province du Lac, contre les exactions des groupes armés en particulier.
Dr. Adoum Forteye Amadou, Chef de mission du candidat de la coalition pour un Tchad uni dans la province du Lac, a déclaré que le Lac est incontestablement le fief du Mouvement Patriotique du Salut. Il a invité les responsables des partis et des bureaux de soutien membres de la coalition à faire une campagne de proximité pour une victoire écrasante de Mahamat Idriss Deby Itno au 1er tour de l’élection présidentielle du 6 mai prochain.
Pour lui, Mahamat Idriss Deby Itno, est le candidat de la jeunesse et de l’espoir pour un Tchad uni, fort et prospère.
Les différents responsables se sont relayés pour expliquer à la population comment voter en faveur du candidat de la coalition pour le Tchad Uni.
A Baga-Sola comme à Liwa, les membres des directions départementales de campagne ont été mis en place.
Ousmane Amigué