Après trois années sous un régime de transition, le Tchad se prépare à retrouver le chemin de la démocratie. L’élection présidentielle, fixée au lundi 6 mai, verra s’affronter dix candidats, parmi lesquels l’actuel président de transition, le général Mahamat Idriss Déby, et son Premier ministre, Succès Masra. Une première dans l’histoire de la politique au Tchad.
Au menu de Ndarason, un programme spécial sera diffusé en direct de 6h30 à 19h00. Il comprendra des journaux et bulletins d’information ; des éléments de compréhension de cette élection sur le plan pratique et explicatif du déroulement des opérations du scrutin ; des interviews des correspondants de Ndarason dans les trois provinces du Lac Tchad et à Ndjamena ainsi que des confrères des radios locales des autres provinces du reste du Tchad. Vous suivrez également des interviews des représentants de l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) présents dans les capitales du Lac et au Bureau principal de N’Djamena.
Les émissions de la journée du 6 mai 2024 seront diffusées en direct dans les trois langues habituelles de Ndarason : Kanembou, Kanouri et Boudouma.
Toutes les équipes de Ndarason à N’Djamena sont mobilisées pour rendre compte en temps réel et de façon professionnelle le déroulement des opérations électorales de cette journée du 6 mai 2024.