Radio Ndarason Internationale œuvre inlassablement pour la stabilisation de la province du lac Tchad, ont affirmé le vendredi dernier, les auditeurs de Radio Ndrason Internationale dans l’émission interactive ‘‘appel thématique’’.
Les intervenants ont dit être fier du travail fait par les journalistes de cette Radio. Selon eux, les langues parlées par les journalistes de Radio Ndarason Internationale permettent de mettre en valeur leur culture.
Aussi, ont-ils rappelés, que cette Radio contribue de manière efficace à réparer et renforcer le tissu social des différents groupes éthiques qui vivent dans la province du lac Tchad. Ils ont déclaré : « Radio Ndarason est sans pareil. Elle nous a beaucoup ouvert les yeux à travers ses émissions sur la paix et la sensibilisations. Cette Radio a uni des communautés autour d’elle. Elle nous a également rapproché les uns des autres. »
Ils ont souligné en outre que cette radio sensibilise les jeunes sur les dangers du terrorisme, avant d’ajouter que beaucoup de malfaiteurs se sont repentis grâce à cette Radio. Plusieurs autres ont laissé tomber leurs projets de violence, ont fait remarquer les auditeurs.
Dr Remadji Hoinathy interrogé par Radio Ndarason Internationale, a qualifié de remarquable les activités menées par cette radio pour l’instauration de la paix dans la province du Lac Tchad.
Par ailleurs, il a appelé les populations à se mobiliser autour des leaders communautaires pour combattre le terrorisme.