Plus de 4 milles sacs de farine périmée saisis par la police municipale hier mardi dans la ville de N’Djamena. Selon le directeur général du centre de contrôle de quantité des denrées alimentaires, ce produit présente un gros risque pour les consommateurs. Dans une interview accordée à votre radio, Guelmbaye Ndoutamia évoque le danger de ce produit pour l’organisme humain. Dans les conditions où ces aliments sont stockés naturellement, dit il, toutes ces substances nutritives sont détruites et ne peuvent plus apporter des valeurs nutritives qu’on peut attendre de cet aliment. Il ajoute aussi, si l’on voit les conditions microbiologiques et les conditions dans lesquelles ces sacs sont conservés, ils peuvent développer des germes et certains agents pathogènes nuisibles pour l’organisme humain.
Le directeur général du centre de contrôle de quantité des denrées alimentaires, Guelmbaye Ndoutamia, conclut, nous citons : « Dans les conditions des températures et de l’humidité où ces sacs sont stockés ça peut générer les développements des moisissures » .Fin de citation.
Le procureur général de la République a fait une descente hier pour se rendre compte de la saisie de ce stock de farine impropre à la consommation humaine.
L’opinion attend la destruction de ce stock conserver encore pour besoin d’enquête.