Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Sécurité régionale : Mahamat Idriss Deby et Abdourhamane Tiani mobilisent leurs experts

7 août 2025
PR Mahamat EtTian
Temps de lecture : 1 minute

Les dirigeants du Niger et du Tchad instruisent les ministres de la défense à organiser rapidement une réunion d’experts. Objectif :  renforcer le cadre législatif de leur coopération sécuritaire. La situation d’insécurité actuelle préoccupe les dirigeants des États du Bassin du Lac Tchad.

Clôturant la visite officielle à Niamey, Mahamat Idriss Deby et Abdourhamane Tiani ont souligné leur soutien réciproque dans la lutte contre le terrorisme. Ils se sont réjouis de la coordination au sein de leurs Forces de Défense et de Sécurité; cette collaboration a permis d’engranger des succès dans la lutte contre les groupes armés non étatiques dans le bassin du Lac Tchad.

Par ailleurs, Mahamat Idriss Déby Itno a pris le temps de rencontrer ses compatriotes présents au Niger, comme l’indique notre correspondant Adamou Abdou Moussa depuis Niamey.

 

À propos de l’auteur

admin