Six soldats nigérians ont été tués mardi par des hommes non-identités dans l‘attaque de leur camp à Jakana, dans l’Etat de Borno, au Nord-Est du Nigéria. Selon les sources locales, les soldats ont quitté Damaturu et se dirigeaient vers Maiduguri, la capitale de l’État voisin de Yobe. Ils sont attaqués vers 17 h 20.
D’après les mêmes sources, les présumés Boko Haram étaient tous armés et étaient venus à bord de six véhicules militaires. Ils ont détruit une école et brulé plusieurs boutiques tout en emportant des provisions. La population de Jakana a fui pour se réfugier à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno. Les sources locales témoignent qu’il y a eu deux disparus du côté des civils et le gouvernement n’arrive pas à trouver des pas de solution à ce problème.
Les mêmes sources locales indiquent que l’armée nigériane a hébergé plusieurs habitants de Jakana à Maiduguri afin de les rapatrier dans leurs habitations d’origine. La RNI a essayé de contacter l’armée nigériane pour la confirmation mais celle-ci est injoignable.