A Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer-Lamis, la consommation d’alcool frelaté par les jeunes est à la mode ces derniers temps. Malgré son interdiction, le whisky en sachet ou en bouteille est visible dans les coins et recoins de la ville de Massakory. Plusieurs jeunes s’y adonnent. Ce qui inquiète la société.
Appelé communément Kitokko, où Score, l’alcool frelaté inondent plusieurs points de ventes à Massakory malgré leur interdiction. Emballés le plus souvent dans des sachets, ces alcools frelatés sont aujourd’hui à la mode dans la ville de Massakory. De ce fait, les jeunes consomment de plus en plus sans se soucier des conséquences qui peuvent être néfastes.
Pourtant, la production et la vente de ces alcools frelatés sont interdites sur l’ensemble du territoire national. Mais elles sont importées de manière illégale et livrées à la consommation des jeunes.
Cependant, comme le prix est moins cher et accessible facilement, les boissons frelatées sont consommées fréquemment par les jeunes qui, sans doute, ignorent sa dangerosité pour leur santé.
La consommation de l’alcool frelaté, bien que interdite, est devenue un phénomène social qui a ravi la vedette auprès des jeunes. Ainsi, les conséquences qui en découlent sont désastreuses : crime, viol, vol, accident, et bien d’autres.