Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Société : Des accidents causés par les nids d’oiseaux sur les routes bitumée (reportage)

Temps de lecture : 2 minutes

A N’Djaména, l’on constate sur les voies bitumées, les petits trous appelés les nids d’oiseaux.  Ces nids d’oiseaux sont parfois à l’origine des accidents de circulation. En effet, plusieurs axes de la capitale sont dégradés et cela cause des accidents de circulation. L’on peut citer entre autres l’axe allant du rond-point de Goudji au rond-point Tacha Mossoro. Sur cet axe, auparavant, l’on fait au maximum 5 minutes. Mais aujourd’hui, il faut rouler au moins 15 minutes. Aussi, l’axe de rond-point Sesebane au Goudji Hamral-goz jusqu’à Poudrière a été complètement dégradé.

 

Conséquences, les commerçants et fonctionnaires qui se trouvent dans différents quartiers, contournent les axes impraticables pour éviter les accidents. Pourtant, du marché Al-afia au rond-point Sesebane, il y a aussi des nids d’oiseaux même si ce n’est pas beaucoup.

Dans le centre-ville, l’on constate que la dégradation de l’état des rues de la capitale a créé également des embouteillages dans plusieurs ronds-points, notamment les ronds-points à Double voie, Chagoua, Dembé, Palais du 15 janvier, Diguel et Tacha Mossoro. Les populations demandent aux autorités compétentes de réaménager les routes bitumées dégradées. Reste à savoir si cet appel tombera dans les oreilles des personnes concernées.

Par Abdoulaye Issa Kanembou

À propos de l’auteur

Abdoulaye Issa Kanembou