Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Société : Les habitants de l‘Etat de Borno appellent leur nouveau gouverneur à œuvrer pour le renforcement de la paix à Borno

29 mai 2019
Temps de lecture : 2 minutes

.

Les habitants de l‘Etat de Borno appellent leur nouveau gouverneur, le professeur Babagana Umara Zullum, à œuvrer pour le renforcement de la paix à Borno. Borno est un Etat du nord-Est Nigeria.
Quelques habitants interrogés ce mercredi par Radio Ndarason Internationale, à l’occasion de la prestation de serment du 9ème gouverneur de l’Etat de Borno ont émis le vœu de voir la paix définitivement rétablir dans leur Etat. Cette prestation a été faite conformément à la constitution de la République Fédérale du Nigéria, modifiée en 1999. La cérémonie s’est déroulé à la ‘’Place Ramat » et a réuni plusieurs dirigeants fédéraux.
Les habitants de Borno ont demandé en outre au nouveau gouverneur de trouver du travail ou créer des emplois afin d’absorber les jeunes chômeurs. Ils déclarent : « nous voulons que des activités génératrices de revenus soient créer afin que nous ayons des emplois pour subvenir à nos besoins ont-ils fait remarquer. » Ils demandent notamment un appui du nouveau gouvernement pour leur permettre de se lancer dans l’agriculture.

Hormis les activités génératrices de revenus, les habitants de Borno ont demandé à leur gouverneur de penser à relancer le secteur de l’enseignement mis à terre suite aux attaques de Boko Haram .

Le gouverneur sortant Kashim Shettima, a fait un bilan des huit années passées à la tête dudit Etat. Le nouveau gouverneur de l’Etat de Borno, a quant à lui remercié son prédécesseur pour ses immenses réalisations, notamment dans les secteurs de la sécurité, de l’éducation et de l’agriculture.

À propos de l’auteur

Ndarason