Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Société : L’ONG Voix de la Femme lance la 4e édition du «16 jours d’activisme » contre les violences faites à l’égard des femmes.

26 novembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des activités des 16 jours d’activisme, l’ONG voix de la femme a également lancé hier sa 4e édition sur les activités sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites à l’égard des femmes. C’était à son siège sis au quartier Ndjari dans le 8 arrondissement de la ville de Ndjamena. Cette campagne vise à éradiquer les violences faites à l’égard des femmes et des filles.

La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG) est officiellement lancée hier, par l’ONG Voix de Femme à son siège à Ndjamena. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de ladite ONG et des représentants de leurs partenaires. Le président du comité d’organisation, Hadid David Ngargoto, a fait observer une minute de silence à l’honneur de toutes les femmes violentées. Pour lui, et je cite « cette campagne sera également une occasion pour nous d’exprimer notre engagement à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles au Tchad » fin de citation.

Pour la présidente de l’ONG Voix de la femmes Amina Tidjani Yaya, cette campagne offre l’opportunité d’attirer l’attention sur la nécessité de promouvoir les droits des femmes. Elle a profité pour interpeller les autorités administratives, traditionnelles et judiciaires afin de prendre leurs responsabilités sur les questions de promotion des droits des femmes. Cependant, des activités sont prévues du 25 novembre au 10 décembre. Pour cette campagne, plusieurs activités auront lieu dans la ville de N’Djaména, parmi lesquelles, la réalisation des émissions de sensibilisation contre les VBG, des séries de formations sur les violences faites aux femmes, et autres. Il est inauguré un service d’écoute et d’orientation juridique et judiciaire qui permettra aux victimes d’échanger avec des professionnels formés contre les violences sexuelles et conjugales, mais aussi de recueillir des signalements de témoins.

Sur le même sujet:

 

À propos de l’auteur

Hassana Abbas Mahamat