Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : 100 000 dollars octroyé par l’OCI pour la prise en charge des réfugiés soudanais et camerounais

3 mars 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en visite de travail au Tchad a été reçu ce mercredi 2 mars, par le président du Conseil militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby.  Le SG de l’OCI a annoncé l’aide de son institution aux réfugiés camerounais et soudanais accueillis dans les différents sites au Tchad.

C’est ainsi qu’un montant de 100.000 dollars américains a été viré au compte de la Commission Nationale d’Accueil et de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriés du Tchad, informe l’OCI.

Cette aide qui entre dans le cadre du principe de solidarité incarné par l’Organisation de Coopération Islamique, à l’égard du Gouvernement du Tchad vise à alléger les souffrances des milliers de réfugiés arrivés de la République du Soudan et de la République du Cameroun.

Selon l’OCI, cette aide d’urgence est une marque de soutien du Fonds de Solidarité Islamique à l’OCI en vue de réaliser le développement humain, d’élever le niveau de vie des musulmans dans le monde et de développer leurs capacités dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.