Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Tchad : 100 jeunes filles de la province du Kanem formées en couture et reçoivent des kits de travail

21 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir organisé une formation en couture à l’endroit de 100 jeunes filles de la province du Kanem, le Projet SWEDD en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’ONG Association pour le Développement Intégré (ADI), a procédé ce 20 mai 2024, à Mao, à la distribution des kits d’installation et des matériels à ses bénéficiaires.

Il s’agit de 20 machines à coudre, 05 machines à broder, 04 accessoires couture mixte, 02 boutonnières, 02 tables de repassage.

La remise a été officiée par la Directrice générale adjointe de la Jeunesse, Khadidja Abderamane Koko. C’était en présence du responsable des ressources humaines du Projet SWEDD, AHMAT HASSAN, du Responsable de l’ONG ADI, Moustapha Makaou Moustapha ainsi que du Délégué provincial en charge de la Jeunesse et des Sports du Kanem, Moussa Moustapha Terab.

Le Projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique (SWEDD), est une initiative des pays du Sahel qui vise particulièrement les femmes et des jeunes filles exposées à la famine, à la pauvreté, au mariage précoce et au faible niveau d’éducation et de santé, informe son représentant, Ahmat Hassan.

Selon le Responsable de l’ONG ADI Moustapha Makaou Moustapha, ces kits d’installation et des matériels permettront aux participantes de s’insérer dans la vie active. Il a rappelle que les participantes sont venues de tous les départements que compte la province du Kanem.

Présidant l’événement, Khadidja Abderamane Koko, Cheffe de Mission, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de la Banque Mondiale qui a financé le Projet SWEDD, ainsi que l’Association pour le Développement Intégré qui met en œuvre les actions du Projet, notamment pour le bien-être de la population.

May Tahir

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason