Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Au Lac, fermeture des stations suite à la rareté des carburant

6 mars 2023
Temps de lecture : 1 minute

Dans les provinces du Lac et de Hadjer-Lamis, la pénurie de carburant a entraîné la fermeture de presque toutes les stations. De Massakory à Liwa en passant par N’Gouri et Bol, le constat est le même.

Pour se ravitailler en essence, les motocyclistes sont obligés d’avoir recours aux vendeurs à la criée mais ce carburant proposé par ces vendeurs est de très mauvaise qualité. Les grandes stations comme celles de Sidigui de Massakory, N’Gouri et Bol sont restées fermées.

La rareté du carburant a également gravement impacté sur les activités de maraîchage comme en témoigne Moussa Adam, un entrepreneur agricole que nous avons rencontré à Massakory. Il affirme que depuis quelques jours il n’a pas pu alimenter son jardin par manque de carburant. A N’Gouri devant la station Sidigui, une immense file de personnes attendent impatiemment l’arrivée des citernes de N’Djaména.

A Liwa dans le département de Fouli, ceux qui ont des voitures préfèrent ne pas les utiliser et prendre des motos taxis car le prix du carburant est extrêmement élevé.

Bintou Mahamat Nour

À propos de l’auteur

Mahamat Nour Bintou