Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Au Lac, la sécurité au centre des préoccupations pour la rentrée scolaire

5 octobre 2022
Temps de lecture : 2 minutes

La rentrée scolaire 2022-2023 a été officiellement lancée à Ngorerom, une localité située à 25 km de Bol, par le délégué provincial de l’Education nationale du Lac, Moussa Issa Moussa, ce lundi 3 octobre 2022.

En effet, l’année scolaire 2022-2023 est placée sous le thème : « amélioration des apprentissages et cohésion sociale ». Cependant, en ce qui concerne la province du Lac, le thème choisi est : « la sécurité des enseignants et des élèves ».

Dans son mot de bienvenue, le chef de village de Ngorerom, s’est réjoui du choix porté sur sa localité, pour le lancement de la rentrée pédagogique. Les partenaires techniques et financiers, par la voie du chef de bureau de l’UNICEF de Bol, Adama Ouedraogo, se sont engagés à accompagner la délégation dans sa vision d’amélioration du système éducatif dans la province du Lac.

Le délégué provincial de l’Education nationale du Lac a relevé que la délégation s’investit davantage pour relever les multiples défis. Moussa Issa Moussa a cité l’éradication de la violence dans le milieu scolaire, la scolarisation des filles, l’éducation des enfants réfugiés, retournés et déplacés, la formation et le renforcement des capacités des enseignants.

Mots-clés: #Tchad

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.