Lors de la visite officielle du Chef de l’Etat à Baga-Sola dans la Province du Lac, le dimanche 13 novembre 2022, devant les cadres et chefs traditionnels de la Province du Lac, le Chef de canton Mahamat Kongoï Ali, a été félicité et encouragé pour son travail bien pour la lutte contre l’extrémisme violent dans la zone du Lac Tchad par le Président de transition.
« Il faut travailler avec les FDS pour combattre l’insécurité dans la Province du LAC-TCHAD, comme le fait avec bravoure et honneur le Jeune Mahamat Ali Kongoï, Chef de Canton Madji-Godjia de Koulfoua, il faut mettre de côté vos égos surdimensionnés et vos guéguerres pour l’intérêt supérieur de la Province du Lac… », a laissé entendre le Chef de l’Etat.
Le Chef de canton de Koulfoua, département de Kaya, province du Lac, Mahamat Kongoï Ali, son combat se résume depuis plus de 10 ans sur la cohabitation pacifique, le vivre ensemble, la défense de sa patrie et l’instauration de la paix sociale dans la province du Lac. Il est aussi engagé dans l’armée pour combattre les terroristes de Boko Haram aux côtés des forces de défense et de sécurité.