Les membres du Programme YouthConneckt -Tchad et l’équipe du Comité Technique chargé de sa mise en œuvre, sont en atelier de concertation afin de peaufiner les détails pour lancer officiellement leurs activités.
Lancée en 2012 par le gouvernement Rwandais et PNUD, YouthConneckt Africa est un programme de l’initiative africaine étendue au niveau continental et qui se veut un mouvement de rassemblement de la jeunesse.
Cependant, cet atelier a pour objectif de préparer la tenue effective du programme, évaluer la réalisation des consultations dans les provinces ciblées et réfléchir sur les modalités technique et pratique du lancement officiel des activités du programme YouthConnekt-Tchad.
Aussi, le programme vise à connecter les jeunes du continent à diverses opportunités socio-économiques, civiques et politiques mais aussi, l’ouverture des marchés et la mise en relation des forces productives à travers le continent avec une intégration accrue des outils numériques et digitaux.
Ainsi, les participants vont définir les stratégies de la consultation nationale, préparer le lancement du dudit programme mais aussi annoncer l’organisation du YouthConneckt Sahel.