Brève – Fin hier à l’Hôtel Radisson Blu de Ndjamena de La 5éme édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) qui s’est tenue du 06 au 12 Décembre 2021. Cette semaine a été marquée par plusieurs activités, les formations et le partage d’expériences entre les différents acteurs impliqués et les jeunes qui aspirent dans l’Entrepreneuriat.
Pendant 7 jours, les jeunes ont été formés sur plusieurs modules entre autres, la Clé de Réussite, le Leadership, les Objectifs de Développement Durable (ODD) et le Digital. La SME a également permis aux jeunes entrepreneurs de montrer au public leurs produits et savoir-faire mais aussi, accroître leur visibilité et attirer de nouveaux clients.
Ces activités ont été organisées par le Réseau des Jeunes pour le développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) et ses partenaires. C’est le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’emploi, Routouang Dounga Mahamat Christian, qui a mis un terme à ces activités. L’occasion pour lui de promettre aux jeunes de la disponibilité du Gouvernement à accompagner les jeunes dans leurs projets de développement.