Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad-Culture : 30 candidates retenues pour la deuxième phase du concours Miss Kelou Sahel

9 janvier 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Ouverture au Tchad, de la première phase des présélections de la compétition Miss Kelou Sahel, dénommée MIKESA. Elle a eu lieu ce 08 janvier, au complexe Académie Royal de N’Djaména. Au total, 30 candidates sont retenues sur les 38.

Pour cette première phase de présélections, 38 jeunes filles se sont inscrites en respectant les critères qui reposent sur le physique, le teint, la forme et la beauté. Elles étaient toutes habillées en bretelles blanche, matelot, jeans bleu et talons noirs ouverts.  Leurs cheveux étaient naturels et leurs visages sans maquillage. Ces 38 candidates ont défilé à tour de rôle devant les membres du jury. C’est ainsi qu’après délibération, 30 candidates ont été retenues pour la suite de la compétition.

La deuxième phase est prévue pour le 15 janvier 2023. Elle portera sur l’expression orale. Cette phase permettra de sélectionner les candidates les plus belles et s’exprimant le mieux. Elles doivent en effet représenter le Sahel. Aussi, les candidates retenues pour la 3ème phase seront formées sur la démarche et sur l’expression orale durant un mois afin de participer à la grande finale.

Notons que MIKASA, est un concours qui met en valeur la beauté et l’intelligence de la jeune fille pour des causes sociales et humanitaires. Ainsi, durant le mandat, la Miss est appelée à défendre ces causes sur toute l’étendue du territoire du Sahel.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.