À deux jours du lancement des activités de la troisième édition du festival Dary, les ouvriers s’activent sur le chantier abritant le village artistique, sis à la place de la Nation de N’Djaména pour finaliser les stands. Selon Mahamat Souleymane, directeur général du ministère de la Culture et par ailleurs coordonnateur du comité d’organisation, « les préparatifs de cet événement tant attendu avancent bien et nous sommes à 80% des réalisations. D’ici le 24 décembre, nous allons être prêts à accueillir toutes les délégations de nos 23 provinces respectives ».
Mahamat Souleymane explique que le festival se tient dans un contexte très particulier marqué par le décès tragique du Maréchal du Tchad. Le comité dédiera d’ailleurs un pavillon spécial, en hommage au défunt président Idriss Deby Itno qui a beaucoup œuvré pour le rayonnement de cet événement culturel.
S’agissant de la Covid-19, Mahamat Souleymane, rassure que des précautions sont prises, en commun accord avec le ministère de la Santé, concernant la COVID-19. Un protocole sanitaire est mis en place. Toutes les précautions nécessaires seront prises afin de contrer ce fléau (notamment le port obligatoire des masques et la distanciation sociale).