Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Tchad : Des Inventeurs et Innovateurs dénoncent le détournement des projets des jeunes

15 février 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, le président du Conseil national des Chercheurs, Inventeurs et Innovateurs tchadiens, Mahamat Nour Abakar, a fait un point de presse, ce mardi 14 février. Sa communication était axée sur le climat « préoccupant des affaires au Tchad ».

Preuves à l’appui, le Président du Conseil National des Chercheurs, Inventeurs et Innovateurs tchadiens a dénoncé le manque de soutien aux innovations des tchadiens et le détournement des projets pour des intérêts personnels. Il a cité à titre d’exemple le cas des Masques de protection respiratoire amélioré Made In Chad réalisés cinq (5) ans avant l’apparition de la COVID-19 en Chine qui était, selon lui, une opportunité de grande visibilité du pays sur le plan international mais, a malheureusement fini sa course dans les tiroirs.

Pour assainir le climat des affaires au Tchad, le Président du Conseil National des Chercheurs, Inventeurs et Innovateurs tchadiens, appelle les tchadiens à délaisser les mauvais comportements afin d’amorcer l’émergence du Tchad.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.