Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Des jeunes célèbrent la semaine africaine des sciences à N’Djaména

25 janvier 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des activités de la Semaine Africaine des Sciences (SAS), des élèves de classes scientifiques issus des différents établissements publics et privés de N’Djaména participent ce mardi 24 janvier, à l’atelier de formation organisé par l’incubateur des jeunes Wenaklabs.

La SAS s’engage à promouvoir la recherche scientifique et technologique en Afrique, réunir des scientifiques, des technologues, des entrepreneurs et des décideurs afin de partager les connaissances et les expériences sur les sciences.

Selon Hissein Fadoul, la Semaine Africaine des Sciences (SAS) est un événement annuel qui a pour but de promouvoir et de soutenir la communauté scientifique africaine, de mettre en valeur les efforts déployés pour accélérer le développement scientifique et technologique en Afrique.

La représentante de l’Afrikan Institute for Mathematical Science (AIMS) Diane Divine Umuhire, en lançant les activités de la SAS, explique que la semaine africaine des sciences vise à inspirer les jeunes scientifiques et à encourager la collaboration entre les différentes parties prenantes de la Communauté scientifique africaine.

Tout au long de cette Semaine, il est prévu des expositions scientifiques, une conférence-débat sur la médiation scientifique, des concours et une table ronde sur le thème ‘’les médiations scientifiques ‘’, ainsi que des ateliers scientifiques pour les jeunes.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.