Il se tient depuis ce matin à Bol chef-lieu de la province du Lac, un atelier de formation des membres du comité de sélection des bénéficiaires du projet de renforcement et de l’innovation dans l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes du Tchad dénommé RENFORT.
Cette session de formation a pour objectif de favoriser l’appropriation et la maîtrise de sélection des procédures de ciblage et de sélection des bénéficiaires aux membres du comité.
Deux jours durant, les responsables du projet détailleront les aspects importants tels que la présentation du projet RENFORT, la thématique de ciblage et sélection des bénéficiaires, mais aussi, l’appui technique et financier des bénéficiaires.
Pour le chef d’antenne de Bol Hissein Lol Boukar, ce projet contribue à faire du secteur rural une source importante de croissance économique, assurant la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations dans un contexte de développement durable.
Le préfet de département de Mamdi, Mahamat Béchir Mahamat, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités du pays qui est celle de développer et de promouvoir les entreprises locales des jeunes et des femmes et intégrées dans les chaînes de valeur agro-pastorale et halieutique du Tchad.
En rappel, le projet RENFORT est un projet du gouvernement tchadien bénéficiant de l’appui financier du FIDA et de fond vert pour le climat.
Ousmane Amigué