Brève : Après le comité spécial pour les négociations avec les politico-militaires, c’est au tour du porte-parole du gouvernement de fustiger l’attitude des politico-militaires. « La dernière sortie médiatique d’un groupe de politico-militaires a choqué le gouvernement », a fait savoir son porte-parole, Abdramane Koulamallah.
Face aux hommes de presse, le ministre tchadien de la Communication a emboîté les pas du président du comité spécial pour les négociations avec les politico-militaires pour fustiger leur attitude. « On accuse le gouvernement de vouloir torpiller l’accord de Doha, si c’est le cas, pourquoi convoquer ce dialogue », renvoie-t-il avant d’enchaîner « personne ne nous a forcés à organiser ce dialogue ».
Pour le porte-parole du gouvernement, les critiques des groupes politico-militaires sont de trop. « Nous n’allons pas continuer par tolérer ce genre d’attitude », martèle Abdramane Koulamallah. Pour lui, le coup que prend le pré dialogue repose sur les politico-militaires. “La plupart de ces politico-militaires sont des vétérans de l’exil. Ils n’ont rien à perdre de l’avenir du pays et de la jeunesse“, croit-il.