Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad/ Diplomatie : Le ministre des Affaires étrangères démissionne et évoque de ingérence et précision

19 septembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Par une lettre signée ce lundi, 19 septembre 2022, adressée au président du Conseil militaire de transition, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Chérif Mahamat Zène annonce sa démission du gouvernement.

Il estime que depuis quelques mois, son engagement et sa volonté de servir son pays “se trouvent contrariés par des initiatives et actions parallèles de certains membres de votre cabinet et du gouvernement, entreprises à mon insu et sur vos instructions. Ces initiatives et interférences répétitives et intempestives ne visent qu’à entraver l’exercice de mes fonctions et empiéter sur les prérogatives qui sont celles de mon département”.

C’est donc devant une situation “aussi malsaine que confuse et inacceptable, entretenue à dessein et dépouillant le département que je dirige de toutes ses prérogatives et me réduisant à un simple figurant” que Chérif Mahamat Zène a décidé de claquer la porte.

Mots-clés: #Tchad

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.