Au Tchad, ce 25 mai, le délégué provincial de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique de la province du Lac, Moussa Issa Moussa, a lancé à l’école pilote de Bol, la première évaluation des acquis scolaires des élèves. Cette évaluation, qui se déroule dans les 23 provinces du pays, concerne les élèves de CM2 et CE2.
Le chef de mission a souligné que cette évaluation vise à analyser minutieusement les résultats afin de fournir des orientations pour l’amélioration de la qualité du système éducatif.
Lors du lancement des activités, le délégué provincial de l’Éducation nationale du Lac-Tchad, Moussa Issa Moussa, a déclaré que cette évaluation, initiée par le ministère de l’Éducation avec le soutien de ses partenaires, s’inscrit dans la perspective de la refondation de l’école tchadienne recommandée par le Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).
Selon lui, cette initiative permettra d’apprécier les compétences réelles des élèves et de mettre en place des mesures pour améliorer le système éducatif dans le pays. « Cette évaluation des acquis scolaires des élèves est une étape importante pour évaluer la performance du système éducatif tchadien et identifier les domaines nécessitant des améliorations », a-t-il conclut.