Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Ouverture du 3ème forum du bassin du lac Tchad

5 novembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Les travaux du 3e forum international annuel sur le développement de la région du lac se sont ouverts ce mardi 05 novembre à N’Djamena, au Tchad. Le thème retenu pour cette édition est : « renforcer la gouvernance locale et la cohésion sociale pour le développement socio-économique et la sécurité alimentaire, dans un contexte de climat changeant dans le bassin du lac Tchad ».

Au total, sept sessions sont prévues dans le cadre de cette rencontre régionale qui regroupe les autorités des pays membres du bassin du lac.

Plusieurs sujets ont été brossés au cours de ce forum qui sert de cadre d’échange et de réflexion sur les défis à relever dans la région du lac. Le secrétaire exécutif de la commission du bassin du lac Tchad, l’ambassadeur Maman Nuhu, a mis l’accent sur la mutualisation des efforts des pays membres afin de faire face aux sous-développements et aux effets du changement climatique.

Ses propos sont recueillis par Mahamat Ali Mouta

À propos de l’auteur

Mouta Mahamat

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *