Au Tchad, l’ambassadeur des États-Unis, Alex Laskaris, a effectué une visite au camp de réfugiés camerounais à Kalambari, une localité située à environ 30 kilomètres à la sortie sud de la ville de N’Djaména.
Objectif : s’imprégner de la réalisation de la culture maraîchère réalisée par l’ONG Sahkal en faveur des réfugiés camerounais et autochtones.
En effet, dans le cadre d’insertion sociale et d’amélioration de la vie des réfugiés camerounais installés à Kalambari, l’ONG Sahkal, en partenariat avec à l’Ambassade des États-Unis au Tchad, a lancé un projet de sensibilisation, d’appui aux femmes enceintes et de transmission des messages clés aux futurs parents pour promouvoir la culture maraichère ainsi que le renforcement des capacités de production en transformation des produits maraîchers.
Cette activité s’inscrit dans la droite ligne de l’amélioration des conditions de vie de ces réfugiés camerounais. Une enveloppe de 25 000 dollars a été allouée par l’ambassade des États-Unis à l’ONG pour la concrétisation de ce projet.