Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad/Humanitaire : Situation des réfugiés soudanais au Tchad au centre d’une conférence 

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours d’une conférence de presse organisée à N’Djaména, ce 22 mai, le Haut-Commissaire assistant pour les opérations du HCR, Raouf Mazou, a appelé à un grand soutien international pour les réfugiés soudanais dans les pays voisins. Selon lui, ce sont au total, un peu plus de 250 000 personnes qui ont traversé les frontières pour trouver refuge dans les pays voisins.

« Le Tchad a accueilli 25 000 Soudanais en seulement une semaine et près de 90 % des nouveaux arrivants sont des femmes et des enfants. Plusieurs d’entre eux se sont réfugiés sous des arbres, dans des abris de fortune avec des services et des ressources très limités. A l’approche de la saison des pluies, il est urgent de reloger les nouveaux arrivants dans les camps de réfugiés les plus proches », a déclaré le Haut-Commissaire assistant pour les opérations du HCR.

Raouf Mazou a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude au gouvernement et au peuple tchadien pour leur générosité en accueillant près de 700 000 réfugiés, dont plus de 60 000 réfugiés soudanais nouvellement arrivés. 

Le Haut-Commissaire assistant du HCR, fait appel, aux fonds inter-agences de 470,4 millions de dollars pour soutenir plus d’un million de personnes, y compris des réfugiés, des rapatriés et des ressortissants de pays tiers, affectés par la crise au Soudan.

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *