Un centre de couture a été inauguré, ce mardi 9 janvier à Bol, par le bureau de soutien de la Jeunesse de la refondation du Tchad. Présidée par le vice-président dudit bureau Djiddo Ali Abatcha, la cérémonie a vu la présence des autorités administratives locales et les leaders religieux.
Équipé de 20 machines à coudre de dernière génération pour la formation pratique, ce centre de couture est l’œuvre du bureau de soutien de la jeunesse de la refondation du Tchad. L’objectif est de former des jeunes amoureux de la mode et de la haute couture.
Le secrétaire national du bureau de la jeunesse de la refondation du Tchad, Brahim Boltou Adam a relevé que ce centre permettra de renforcer la capacité des militantes et militants en les poussant vers la création des activités génératrices de revenus. Selon lui, à travers ce centre de couture, Jeunesse de la refondation du Tchad vient en appui aux efforts du gouvernement en contribuant au développement durable.
Satisfait de cette initiative, le chef de Bureau de l’ONAPE Bol Abakar Mahamat Soumba a promis de mettre en place une action de suivi des apprenants jusqu’à leur intégration dans la vie active, tout en invitant les jeunes à s’inscrire dans ce centre de couture afin de suivre gratuitement la formation.
Les apprenants se sont réjouis de cette initiative noble et demandent à cette occasion aux leaders politiques de suivre l’exemple en créant des structures de formation pour le bien-être de la jeunesse.
Ousmane Amigué (Correspondant)