Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : La Campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier lancée au Kanem

16 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes

A Mao dans la province du Kanem, la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier a été officiellement lancée lundi 15 juillet 2024. L’objectif est de protéger les enfants contre le paludisme, la mortalité et la morbidité.

Partie pour une durée de six jours, les  agents passeront de porte à porte pour administrer les médicaments de prévention contre le paludisme aux enfants cibles qui sont âgés de 03 à 59 mois.

Pendant la période des pluies, le paludisme affecte particulièrement les enfants de moins de 05 ans. Ainsi, la Chimio prévention du Paludisme Saisonnier est un protocole thérapeutique complet d’anti paludisme pour prévenir l’infection palustre chez l’enfant pendant la période où le risque de transmission est le plus élevé.

D’après le médecin Chef de District de Mao, le Dr Oufalba Mounone Hervé, la Chimio prévention du Paludisme Saisonnier est une stratégie efficace contre le Paludisme qui est l’une des causes de la mortalité chez les enfants. Très recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Chimio prévention du Paludisme Saisonnier n’est pas une intervention fortuite puisque parmi plus de 10 personnes qui meurent par jour, 06 sont des enfants d’une tranche d’âge de 2 à 5 ans.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason