Prélude à la campagne synchronisée de vaccination contre la poliomyélite prévue du 24 avril 2025 pour une durée d’une semaine, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Kanem Asseif Mahamat Assouni a présidé, ce 23 avril à Mao, la réunion de mobilisation sociale et de plaidoyer en faveur de cette cause.
Cette réunion vise à sensibiliser les autorités locales, les chefs coutumiers et religieux ainsi que la population, sur l’importance de la vaccination contre la polio ; et les impliquer dans l’organisation. Ceci, pour les amener à participer massivement à la campagne de vaccination, tout en renforçant l’engagement des leaders communautaires pour garantir le succès de cette initiative.
Pour le Délégué Général du Gouvernement, Asseif Mahamat Assouni, a instruit tous les leaders d’opinion à s’impliquer activement dans la sensibilisation des communautés résidant dans leurs circonscriptions respectives. Messages bien captés car les chefs coutumiers et religieux présents à la rencontre ont rassuré les autorités de leurs engagements et volonté à œuvrer pour la réussite de cet événement en sensibilisant la population à faire vacciner les enfants cibles. Pour rappel, cette campagne de vaccination est couplée à la commémoration de la Semaine Africaine de Vaccination.
Laisser un commentaire