Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : La délégation sanitaire du Kanem mobilisée pour le succès de la campagne contre la poliomyélite

23 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Prélude à la campagne synchronisée de vaccination contre la poliomyélite prévue du 24 avril 2025 pour une durée d’une semaine, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Kanem Asseif Mahamat Assouni a présidé, ce 23 avril à Mao, la réunion de mobilisation sociale et de plaidoyer en faveur de cette cause.

Cette réunion vise à sensibiliser les autorités locales, les chefs coutumiers et religieux ainsi que la population, sur l’importance de la vaccination contre la polio ; et les impliquer dans l’organisation. Ceci, pour les amener à participer massivement à la campagne de vaccination, tout en renforçant l’engagement des leaders communautaires pour garantir le succès de cette initiative.

Pour le Délégué Général du Gouvernement, Asseif Mahamat Assouni, a instruit tous les leaders d’opinion à s’impliquer activement dans la sensibilisation des communautés résidant dans leurs circonscriptions respectives. Messages bien captés car les chefs coutumiers et religieux présents à la rencontre ont rassuré les autorités de leurs engagements et volonté à œuvrer pour la réussite de cet événement en sensibilisant la population à faire vacciner les enfants cibles. Pour rappel, cette campagne de vaccination est couplée à la commémoration de la Semaine Africaine de Vaccination.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *