Débuté le 16 décembre, l’atelier de vulgarisation des textes d’application de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale et halieutique a pris fin ce 18 décembre à Bol. C’était à l’attention des hauts cadres de l’État, les responsables des organisations des producteurs ruraux ainsi que les opérateurs privés.
La loi d’orientation agro-sylvo-pastorale et halieutique permet d’impulser les réformes stratégiques nécessaires pour créer un environnement propice aux investissements dans le secteur et, partant, accélérer les progrès vers les réalisations d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle mais aussi d’une agriculture durable.
Au cours de cet atelier, les participants ont élaboré une feuille de route nationale sur les systèmes alimentaires.
Pour le chef de mission, Dr. Mahamat Tayer Nahar les différentes présentations ont permis aux participants de comprendre les textes d’application de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale et halieutique auprès des acteurs provinciaux de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que l’agriculture durable.
Le Secrétaire général de la Province du Lac, Goussou Cheickh Boubou, a de son côté, indiqué que la mise en œuvre de cette loi, à travers ses textes d’application contribuera au fondement solide sur lequel le Tchad réalisera la sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’horizon 2030.
A la fin des travaux, un exemplaire de ce document a été remis au secrétaire général de la province du Lac.
Ousmane Amigué (Correspondant)