Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Tchad : La mission des affaires mondiales CANADA évalue les projets financés dans le Lac

3 novembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

La  mission des affaires mondiales CANADA, conduite par son Directeur adjoint Nikita Eriksen Hamel accompagné du représentant adjoint de la FAO au Tchad  Marc Mankoussou, a effectué du 1er au 02 novembre, une visite du terrain dans les  villages Toutou et Maiboulati dans les cantons Ngarangou et Magar dans la sous-préfecture de Bol Rural.

L’objectif est d’évaluer les activités du terrain pour voir la mise en œuvre du concept  « Caisse de résilience » initié par la FAO. Cette visite a permis à la mission d’échanger avec les femmes bénéficiaires des intrants agricoles organisées en caisse de résilience.

La délégation a aussi rencontré le chef de canton de Ngarangou qui a exprimé sa reconnaissance à la FAO et aux bailleurs tout en sollicitant plus d’aide pour améliorer les conditions de vie de la population .

Dans le village Toutou tout comme Maïboulati, le chef de mission a rencontré les femmes des différents groupements bénéficiaires de l’approche « Caisse de résilience ». Celle-ci ont reçu l’appui de la FAO avec l’octroi des intrants agricoles, des semences, des divers produits et des équipements agricoles.

À cet effet, le bailleur canadien et le chef de mission Nikita Eriksen Hamel se dit satisfait des réalisations sur le terrain.

Pour Marc Mankoussou, représentant adjoint de la FAO au Tchad, l’approche « Caisse de résilience » est une réponse adéquate pour lutter contre la pauvreté, l’autosuffisance alimentaire et contribuer à la cohésion sociale .

Ainsi, les bénéficiaires ont remercié les bailleurs et la FAO pour avoir initié ce projet qui vise à améliorer leurs conditions de vie et par la même occasion, sollicité l’installation de forage solaire et la clôture de leurs jardins.

 

Ousman Amigué (Correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason