Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : la prévention des conflits liés à l’accès des femmes aux ressources naturelles au centre d’un atelier à Mao

20 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Mao accueille mardi 19 novembre, un atelier sur  la prévention et la gestion des conflits liés à l’accès des femmes aux ressources naturelles. C’est une initiative de l’ONG Action Contre la Faim (ACF) en partenariat avec Actions pour la Recherche et le Développement Durable (ARDED) à l’intention des autorités civiles et militaires, des associations féminines, des groupes de jeunes représentant les provinces du Kanem et du Bahr-El-Gazel.

Cet atelier vise à améliorer l’accès des femmes à la terre et à sécuriser leurs droits fonciers et de favoriser leur participation active dans les processus et mécanismes locaux, qu’ils soient formels ou informels, dédiés à la prévention et à la gestion des conflits liés aux ressources naturelles.

Ce projet ambitionne également de renforcer l’autonomie économique des femmes et des jeunes, leur permettant ainsi de contribuer efficacement aux initiatives et actions communautaires pour la préservation des ressources naturelles, tout en réduisant les effets des changements climatiques et la vulnérabilité aux conflits dans les zones d’intervention des provinces du Kanem et du Bahr-el-Gazel.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du renforcement de la résilience de la population et de la cohésion sociale dans les provinces du Kanem et du Bahr-el-Gazel.

 

May Tahir

À propos de l’auteur

Elvis Mugisha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *