La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) en collaboration avec l’UNICEF a organisé ce mercredi, 22 décembre 2021, une rencontre avec les responsables de médias publics et privés du Tchad. Objectif, faire le suivi média et l’analyse du traitement des thèmes liés à l’enfance dans les médias au Tchad. Bétel Miarom, le chef du département du développement de médias de la HAMA a souligné, à cette occasion, que pour le dernier trimestre, le monitoring a concerné 46 médias publics et privés.
Pour lui, quelques presses écrites, et médias en ligne, ont traité dans leurs publications, des articles liés aux questions de l’enfance. De même, les radios et télévisions publiques et privées ont traité de divers articles liés aux questions de l’enfance dans leurs productions. Cependant, Bétel Miarom constate que beaucoup de médias n’accordent pas assez d’importance aux sujets relatifs aux droits de l’enfant. C’est pourquoi, il les invite à donner plus de la place dans les colonnes ou des tranches d’informations.
Le Chef du département de la communication de l’UNICEF-Tchad, Donaïg Le Du, a remercié tous les médias tchadiens pour les efforts qu’ils ont fait, avant de les rassurer que l’UNICEF reste toujours disponible pour les accompagner.