Ce mercredi 16 avril marque la journée mondiale de lutte contre l’esclavage des enfants. Instituée en 1995 par les Nations-Unies, la journée vise à lutter contre toutes les formes de violations des droits de l’enfant. Selon Madjilem Alphonsine, coordinatrice de l’association des femmes pour le dynamisme citoyen au Tchad, la situation de l’enfant tchadien reste préoccupante.
Selon elle, les enfants sont l’avenir du pays et l’Etat devrait à ce titre veiller à leur bien-être physique et psychologique.
Ecoutez Madjilem Alphonsine.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire