Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : La vente des médicaments de la rue prend de l’ampleur

1 avril 2025
Temps de lecture : 1 minute

L’émergence et la propagation du trafic des médicaments de la rue prend de l’ampleur au Tchad. Le secteur attire davantage de commerçants et de jeunes diplômés sans emploi. Les médicaments sont vendus comme des fruits dans les rues et sur les marchés de la capitale. Certains vendeurs se permettent même de proposer des médicaments aux clients.

Quelques consommateurs interrogés sur les facteurs qui amplifient ce phénomène ont déclaré que l’un des principaux moteurs est la pauvreté. Ils soulignent que se faire soigner dans une clinique ou un hôpital n’est pas à la bourse de tous les citoyens tchadiens. On les écoute toujours au micro de Boulo Nasser.

Nous vous proposons de les écouter.

 

Pour Béré Cordo Chrispain, doctorant en médecine générale à l’université de N’Djamena, ceci constitue une véritable menace pour la santé publique et invite les malades à aller toujours chez les pharmaciens pour se procurer les médicaments. 

À propos de l’auteur

Nasser Boulo

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *