Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Environnement

Tchad: L’ADHET présente les résultats d’études d’évaluation des risques des crises climatiques

Temps de lecture : 1 minute

Près de 1,5 millions de personnes affectées avec 341 décès, plus de 259 000 hectares de champs engloutis et plus de 164 000 maisons détruites et 66 700 têtes de bétails emportées. Tel est le bilan des dégâts causés par les pluies diluviennes en 2024. C’est du moins, ce qui ressort de la synthèse des travaux d’évaluation des risques majeurs de la crise climatique et des mécanismes institutionnels de gestion présentée par l’alliance des défenseurs des droits humains et de l’environnement au Tchad ADHET. L’occasion pour l’ADHET de se pencher sur les impacts et la durabilité des mécanismes institutionnels de gestion.

Suivons un extrait des recommandations lu par le Secrétaire Général de l’ADHET, Abba Daoud Nandjedé, recueilli et proposé par  Mahamat Moustapha Maïnou.

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *