Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Tchad : Lancement de deux projets en réponse aux multiples crises dans la province du Lac

12 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Lac, les projets « réponse intégrée aux besoins essentiels des personnes affectées par les multiples crises dans la province » et « stratégie pays pour la réponse humanitaire d’urgence », ont été lancé ce 11 juin 2024, à Liwa. C’est une initiative de L’ONG Oxfam avec l’appui d’ECHO et ASDI.

Financé par ECHO et ASDI à hauteur de 1 131 276 880 F CFA pour une période d’exécution de douze mois, ces deux projets interviennent dans la sous-préfecture de Daboua et Liwa dans le Département de Fouli au Lac.

Le responsable terrain d’Oxfam Mani Dan Jiguilli a souligné que ces projets visent d’une part à sauver des vies, améliorer le bien-être et maintenir la dignité des populations affectées dans la province du Lac et du Ouaddaï. D’autres parts, ils contribuent à réduire l’impact des crises multiples sur les couches les plus vulnérables affectées dans la province du Lac.

Le secrétaire permanent de comité provincial d’action du Lac Mahamat Mbodou Mahamat à quand à lui, mis l’accent sur l’implication des services déconcentrés de l’État dans la mise en œuvre du projet.

De son côté, le préfet du département de Fouli, Mahamat Tcharimi, a rappelé que ces deux projets répondent à l’appel du gouvernement à l’endroit des partenaires humanitaires pour venir en appui aux personnes affectées dans la province du Lac en général, et le département de Fouli en particulier. Il a aussi plaidé pour l’extension de ces deux projets dans la sous-préfecture de Kaiga Kindjiria.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *