Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Tchad : Lancement de l’opération coup de cœur en faveur des sinistrés victimes des inondations à Bol

18 septembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a lancé ce 17 septembre à Bol, l’opération coup de cœur en faveur des sinistrés victimes des inondations du Lac. Cette aide doit contribuer à soulager la souffrance de cette couche vulnérable.

Au cours de cette rencontre, le gouverneur a lancé un appel à l’endroit des filles et fils de la province du Lac, et les partenaires  humanitaires œuvrant dans ladite province pour une assistance aux personnes victimes des inondations, car, dit-il, « la situation que vivent les sinistrés est alarmante ». Ces hommes et femmes ne savent à quel Saint se vouer.

Le délégué provincial de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires du Lac, Tchari Affono, a relevé que la grande partie de la population de la province subit de plein fouet les effets néfastes des inondations, conséquences des fortes pluies.

Il faut noter que la province du Lac a enregistré 72 343 ménages affectés, 73 716 hectares inondés et 43 cas de décès liés aux inondations. Face à cette situation, le gouvernement par l’entremise du ministère de l’Action sociale a fait un geste considérable. Mais le besoin des sinistrés reste grand, c’est pourquoi le général Saleh Haggar Tidjani lance un vibrant appel aux acteurs humanitaires œuvrant dans la province, les cadres de la province et les personnes de bonne volonté, pour soutenir les sinistrés exposés aux intempéries, à travers la caisse de solidarité. 

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *