La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a présidé ce 1 mars 2022, à Pala dans la province du Mayo Kébbi-Ouest la cérémonie de lancement des activités commémorant la SENAFET/JIF (Semaine nationale de la femme tchadienne) édition 2022.
A cette occasion, elle a salué les efforts des différentes femmes qui apportent leurs contributions au bien-être de leurs familles, de leurs communautés et du peuple. Face au public, Amina Priscille Longoh, a fait savoir que la SENAFET est un moment de brassage et de réflexion sur les conditions de vie de la femme.
Plusieurs activités sont prévues pendant cette semaine. Il s’agit des conférences débats sur les violences basées sur le genre, des maux qui minent l’épanouissement de la gent féminine, des ateliers de formation axés sur la transformation des produits locaux et autres. La ministre Amina Priscille Longoh, avant son départ, a visité les stands des cinq départements du Mayo Kebbi Ouest. Elle a encouragé et félicité les différents promoteurs.