Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Éducation

Tchad : Lancement des premières épreuves du baccalauréat au Kanem, Hadjer Lamis et au Lac

24 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Comment les épreuves écrites se sont déroulement ce lundi matin sur l’ensemble des provinces du Lac, de Hadjer Lamis, et du Kanem ?

Dans la province du Lac, ils sont au total 860 candidats toutes séries confondues à composer l’examen de baccalauréat session de juin. Les candidats sont repartis entre les centres de Bol 1 et 2 et les centres de Ngouri 1 et 2.

A Mao chef-lieu de la province du Kanem, ils sont 503 candidats, toutes séries confondues. Mais ce sont les candidats des séries D et A Arabe qui ont composé ce lundi matin, l’épreuve de français pour la série AA et de philosophie pour la série D.

Idem à Massakory ou 337 candidats, toutes séries confondues, composent également cette année.

A Bol, Ngouri, Mao et Massakory, les consignes ont été les mêmes. Sérénité, conscience tranquille, maitrise de soi, pas de tricherie et la liste n’est pas exhaustive. Tels sont entre autres les conseils prodigués par les différentes autorités qui se sont aux lancements des épreuves dans ces différents centres.

Il faut dire que pour la première journée, les candidats de la série D composent le français ou la philosophie et ceux de la série A arabe composent le français.  Les candidats de la série A littéraire, quant à eux, entrent en compétition à partir de ce mardi.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason