Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Lancement du projet Genre et Paix à Bol

4 juillet 2024
Temps de lecture : 1 minute

La phase 2 du projet « Genre et paix mobilisons-nous pour un processus de consolidation de la paix inclusif », a officiellement été lancée ce jeudi 4 juillet à Bol. Mise en œuvre par le consortium COOPI – Accord Tchad, ce projet vise à renforcer les capacités des organisations et réseaux des femmes pour contribuer au dialogue sur la paix et à intégrer la gestion et la transformation des conflits économiques.

Il est aussi question de promouvoir les activités économiques auprès des femmes et des jeunes femmes. Se basant sur la cohésion sociale et la cohabitation pacifique à travers les femmes, jeunes et organisations des femmes,  le vivre ensemble sera une réalité.

Le chef de base de COOPI à Bol, Sidiki Aboubacar Mafouké a réitéré l’appui de son organisation à accompagner le gouvernement dans le cadre de la résolution des conflits intercommunautaires à travers l’inclusion de la femme. Il a exhorté les autorités administratives, les leaders communautaires, les services étatiques à s’impliquer résolument, dans la mise en œuvre et la réussite de ce projet très ambitieux au regard des objectifs assignés.

 

Ousmane Amigué

 

 

Mots-clés: #Accord Tchad#COOPI

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *